dimanche 28 novembre 2010

En route vers le sud

On dirait le sud... Et bien oui ! Nous avons quitté notre chère Virginie au volant de notre nouveau bolide (turbo injection et tout), avec pour destination le Sud et plus précisément Miami. Ne voulant pas trop impressionner les autochtones, nous avons décidé de prendre notre temps. La route vers la Floride s'est donc déroulée sans embûche trop importante, et en musique. Oh ! parcourir les highways, roads et autres interstates américaines en musique, c'est quand meme quelquechose !


Une nouvelle routine s'est même installée durant ce "road trip" d'environ une semaine. Ne voulant pas voir le pays défiler sous nos yeux trop rapidement, nous nous arrêtions assez régulièrement: deux petites randonnées de deux jours dans des "national forests", une journée glandouille sur la plage en Géorgie, ou encore un petit tour dans une réserve naturelle au Nord de la Floride où nous avons pu voir des petits alligators (stylé) et une sorte de tapiridé (bien plus stylé).




Ce fut aussi l'occasion de tester une nouvelle manière de passer une nuit à l'arrache (nous faisons un classement): dans la voiture. Et ben c'est vraiment pas top, surtout la place conducteur. Ah, et notre dernière tente encore intacte (la désormais célèbre T3 ultralight pro), nous a lâchés. Sacré décathlon...
C'est donc à ce rythme que nous sommes finalement arrivés à Miami, où nous avons passé quatre jours hébergés chez Régis, l'oncle d'un ami qui se prétend chinois (merci Pascal!). Expérience intéressante ! Cela nous a permis de visiter un peu Miami, surtout Miami Beach, by night and by daylight.


On est maintenant bientôt en décembre et pendant que nos concitoyens affrontaient les intempéries à CSH 78, nous luttions nous aussi, mais contre les vagues, le sel, le soleil, etc. Être chez Regis implique aussi nombre de rencontres très sympathiques, que ce soit chez lui même, chez des amis, dans un bar ou dans un club (trois gueux en short tongues dans une boite de Miami Beach, ça donne quoi à votre avis ?).


Car oui, et je peux comprendre que tu sois étonné cher lecteur, nous savons encore apprécier les relations humaines plus que les avantages matériels de type douche, piscine, lit ou cuisine. Les longues conversations, et les substances qui les entretiennent, sont plus que bienvenues ! (Merci Regis, et tous les autres aussi !). On n'est pas encore des gitans à part entière !
Mais nous voilà maintenant on the road again. Nous sommes maintenant à Key West, le point le plus au sud des USA. La route de Miami à cet endroit s'est avérée, encore une fois, bien stylée: à droite le golfe du Mexique, à gauche l'océan Atlantique. Devant et derrière: des ponts, qui rejoignent les îles minuscules de la pointe de la Floride, appelées Keys et abritant des paysages naturels spectaculaires (non ce n'est pas une phrase tirée d'un guide touristique propagandaire). Et bien sur, des plages !


Bref, nous avons passé la soirée à visiter Key West et son "sunset celebration", mais la ville s'avère un peu trop touristique à notre goût. Le Saint Tropez du coin, comme l'a dit la femme qui a eu la gentillesse de nous héberger (merci Danny, et merci Régis). C'est donc de bon matin que j'ai pu profiter d'internet afin de laisser une nouvelle trace sur ce blog (au son des ronflements des deux autres). Allez lecteur, bon vent !


7 commentaires:

  1. Salut les jeunes
    vous êtes sur les traces d'Hemingway si je comprends bien. Donc une idée de lecture : le vieil homme et la mer. Quand vous reprendrez la route si votre chemin vous emmène à New Orleans (c'est pas si loin) faites un tour au carnaval : Easy rider !
    Benj's Uncle

    RépondreSupprimer
  2. Salut tonton ! New Orleans c'est au programme (pour l'instant...). Quant à l'ami Hemingway, on ne savait pas qu'il avait résidé à Key West, mais pour nous rattraper, le Vieil homme et la mer compte parmis notre maigre collection de livres que l'on transporte ( environ 4).

    RépondreSupprimer
  3. Seulement 4 bouquins? Des gros, j'espère. A Conflans plage, il fait toujours beau grâce à la chaleur de nos cœurs.

    Vous l'avez eu comment cette voiture? Ça doit vous changer la vie.

    Chris

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou avec une grosse pensée pour vous 3. Vous donnez trop envie avec vos plages, vos bières... Profitez en bien et soyez prudent quand même. A Bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Dans un élan d'amour et de nostalgie je vous dirais bien que vous me manquez et que je suis jalouse.
    Mais je dirais tout simplement: bande de PD.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amis^^
    Super jalouse à mesure que je découvre les photos :p
    En tout cas, miss you my friends, but enjoy !!!!!
    Gros bisous from 78 ;)

    Sofi

    RépondreSupprimer
  7. Salut les grands ! Je devrais plutôt vous appelez les petits maintenant,car j'ai pris une tête de plus (1m76) et je chausse du 44 depuis que vous êtes partis!(sans parler de ma voix)
    mais bon on s'en fout de ça...
    Tout le monde vous fait de gros bisous (beurk!) et vous souhaite bonne chance.

    (ps: vous faites pas croquer par les alligators)

    Benj's brother

    RépondreSupprimer